Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I ni sogoma
7 juin 2007

Arrivée à Bamako

06/06/07

En partant j’étais pas vraiment sure d’avoir beaucoup de choses à raconter sur mon départ : je suis bien arrivée, il fait chaud et voilà. Mais en fait… !

Départ donc mardi midi avec papa, Peryne et Justine, on se perd un peu pour trouver un restau mais finalement on rigole bien : petite confusion dans les desserts : café, vanille ? mais y’a plus de vanille, alors café, mais quel parfum avec le café y’a plus de vanille, bref… (J’me rappelle plus de la confusion exacte mais Peryne saura l’expliquer à mon avis !) Arrivée à l’aéroport, l’enregistrement c’est où il y a la queue, ok on fait la queue, embarquement, *séquence émotion* jusque là tout va bien. Je discute avec Emma qui va passer un an à Bamako, un contact, c’est sympa.

Les gens commencent à monter dans un bus, 5 min plus tard il revient tout le monde descend, problème de porte dans l’avion, les mécaniciens arrivent ça va prendre une heure. Ok, bon l’heure s’est transformée en plusieurs heures d’attente sans info le temps qu’ils changent d’avion (une porte ça met donc plus qu’une heure à être changée). On décolle donc à 23h et quelques (départ prévu à 19h) juste après avoir appris que le nouvel avion étant moins puissant, grand (ou un truc comme ça), il faudra faire escale à Agadir. Bon. Dans l’avion je suis à côté d’une sœur qui retourne à Ouaga, elle habite au Burkina depuis 35 ans, elle raconte plein de trucs intéressants, et d’une fille en LEA à Lyon, ah tiens marrant moi aussi t’habites où ? On habite donc à une rue d’écart, le monde est petit ! J’dors la majorité du voyage donc ça passe relativement vite. Arrivée vers 4h environ, douane puis attente des bagages ! Donc là on attend, une dizaine de bagages commencent à arriver, puis passent, repassent et repassent encore. Et le tapis s’arrête. Et là, c’est le drame ! Y’a plus de bagages, les autres ont pas été déchargés, sont partis vers Ouaga (soi disant, d’après Moustaph ils ont trop de poids certaines saisons donc là ils ont emmenés les bagages du vol précédent et ça jusqu’à ce que les vols soient moins remplis et qu’ils retrouvent leurs quotas de bagages). Donc tout le monde se précipite vers le bureau des réclamations/litiges des bagages. Une pièce d’environ 8m2 (en étant large), déjà bien remplie, dans laquelle s’entasse un avion entier, c’est juste ! Ajoutez à ça la chaleur, bref arrivée qui met dans l’ambiance ! Bon finalement, après avoir manqué d’étouffer ou d’être écrasée une petite dizaine de fois, je donne mon numéro de bagage, le numéro de tel d’Emma (arf, moi j’en ai pas comment je fais ?) et je ressors, vivante ! Je retrouve Francis qui m’attend depuis minuit à l’aéroport, il doit être aux alentours de 5h15 à ce moment là. (Merci Francis) Il m’emmène au GIE et je m’endors, contente d’être arrivée au Mali (oui, oui !).

Mercredi matin, (je sais pas quand je pourrai publier cet article) réveil vers 9h30 (dur dur, 3h30 de sommeil) Francis vient me chercher 1h après, et je (re)découvre l’AMSCID, présentation de tout le monde, un mail très court pour prévenir que je suis (bien ?) arrivée. Midi riz-sauce, (normal, premier repas hihi) à la pension et l’après midi réunion avec tout le monde et le président, Bassirou. Et voilà, rentrée vers 17h30, douche (ou seau d’eau, on voit ça comme on veut) mais pas de fringues propres alors j’ai lavé les trucs principaux comme je pouvais et j’attends que ça sèche, je me retrouve donc en pull (puisque mon tee-shirt est en train de sécher) alors qu’il fait 35 degrés, logique.

Bref, voilà mon premier jour sur Bamako, et malgré ce que peut laisser entendre l’article, j’suis vraiment très très heureuse d’être ici.

Messages perso à

-maman : si je récupère pas mes affaires vite, j’irai acheter de la savarine ou je sais pas quoi avec Moustaph, t’inquiètes pas je fais attention et j’achète de l’eau en bouteille tant que j’ai pas mon sac (hihi)

-Peryne et Justine : j’ai eu une collation ! (enfin un repas froid)

-lui : très envie de partager tout ça avec toi, j’aimerai vraiment que tu sois là…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
- On a plus de glace vanille donc si vous pouvez changer de dessert ou changer de parfum de glace..<br /> - Non, le café c'ets bon!<br /> - Et le parfum de glace ? <br /> - Oh bah.. Vanille.<br /> - Non mais y'en a plus..<br /> - Oh bah café alors ! <br /> <br /> Ou quelque chose comme ça :p
P
-On a plus de glace vanille donc vous voulez un autre parfum ou vous changez de dessert ? <br /> -Non bah, le café !<br /> -Non mais parce qu'on a plus de vanille..<br /> AAAH. Alors, vous avez de la glace au café ? <br /> <br /> Pas sure sure non plus, Tinou tu peux aussi faire une tentative.
M
ben dis donc pour une arrivée en fanfare c'est réussi;<br /> Ici aussi, c'est la saison des pluies euh des orages et on trouve qu'il fait chaud 27° mais on n'est jamais allé au MALI! .Que de bonheur lorsque tu trouveras les affaires dans ta valise :des vetements propres , des affaires de toilette enfin le minimum vital quoi!!!<br /> fais bien attention à toi surtout pour les moustiques (si ta valise ne revient pas demain il faudra d'urgence aller chercher des medocs ailleurs BYE
I ni sogoma
Publicité
Publicité